Alpha ou l’homme libre, sculpture monumentale de Josette Rispal au Centre des Arts d’Enghien

octobre 29, 2018 - Actualités

dans le cadre de l’exposition « Many Worlds, Many Minds » du 18 janvier au 31 mars 2019.

La première œuvre décrite ici est « Alpha ou l’homme libre », sculpture monumentale en bronze de

Josette Rispal intégrant un portrait de l’artiste. Cette sculpture a été fondue par Susse, le fondeur de Rodin.

.

Josette Rispal et son double au Musée de l »Holographie

Extrait du livre « Josette »

Cet hologramme est l’un des premiers portraits réalisés dans le laboratoire du Musée de l’Holographie en 1985.

La prise de vue de portraits holographiques nécessite l’utilisation de laser pulsé. Sa particularité est que, contrairement aux autres lasers qui émettent en continu et requièrent une stabilité absolue, il agit comme un flash en l’espace de quelques nanosecondes (milliardième de seconde) et peut donc figer un sujet en mouvement.

Pour voir d’autres œuvres de Josette Rispal, une exposition: du 4 décembre 2018 au 12 janvier 2019 lui sera consacrée à la G A L E R I E LES Y E U X F E R T I L E S

Le livre « Constellation Rispal » Éditions Area, Paris sera présenté à cette occasion.

27, rue de Seine 75006 Paris – + 33 (0)1 43 26 27 91 – contact@galerie-lesyeux fertiles.com

Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 19h le samedi de 11h à 13h et de 14 à 19h

Et, pour voir Alpha, ce sera au Centre des Arts d’Enghien à partir du 18 janvier 2019.

Pour tout renseignement : Anne-Marie Christakis am.christakis@museeholographie.com

A suivre, le détail d’autres œuvres.