Menu

Des implants humains au Musée de L’Holographie

septembre 17, 2018 - Actualités

Lu dans STYLIST

L’exposition A.Human du 5 au 30 septembre, 48 Mercer Street, Soho, New-York présente des accessoires qui semblent avoir été glissés sous la peau.

Pour la promo de ces implants qui ne font qu’un avec le corps, Simon Huck, à l’origine du projet, s’est offert les services d’influenceurs de renom tels Kim Kardashian.

Immédiatement, l’adresse m’évoque le musée de l’holographie de New-York, au 11 Mercer street, où j’allais, à chacun de mes passages à New-York. Il a fermé en 1992 et les collections ont été vendues aux enchères en janvier 93.

                                

Le Musée de l’Holographie de N.Y.            Portrait de holographique de Steve Benton        De droite à gauche, Steve Benton, Anne-Marie Christakis

 Pr Denisyuk et Dr Kubota au Musée de l’holographie de Paris 

La veille de la vente, j’avais rencontré Steve Benton et nous avons dîné avec le commissaire priseur.

Steve avait réussi à convaincre le M.I.T. d’acheter les collections du musée de l’holographie de N.Y. pour éviter leur dispersion ; c’est grâce à lui qu’elles ont été préservées.Outre un grand scientifique, c’était un homme de coeur, disparu prématurément, dont la définition de l’hologramme était : « l’hologramme est un miroir avec une mémoire ».