Une Marilyn géante fait polémique aux États-Unis

juin 23, 2021 - Actualités

Une statue controversée vient d’être installée à proximité du Palm Springs Art Museum. Celle-ci représente Marilyn Monroe dans l’une de ses postures emblématiques, la jupe soulevée par un courant d’air.Lire plus : https://www.connaissancedesarts.com/arts-expositions/art-contemporain/etats-unis-polemique-autour-dune-statue-de-marilyn-monroe-jugee-sexiste-11159228/

L’artiste Marie-France en Marilyn dans le laboratoire du Musée de l’Holographie
L’hologramme final 50×60 cm visible en lumière blanche par transmission

Il est utilisé en pleine page couleurs dans le catalogue de l’exposition « Paris en 3D » au Musée Carnavalet à Paris.

Lors de cette exposition, étaient également exposés des stéréogrammes des stations de métro de Guimard ainsi que plusieurs hologrammes réalisés pour Michael Snow pour l’Exposition Universelle de Vancouver.

Extrait du catalogue de l’exposition « Paris en 3D » au Musée Carnavalet
La Tour Eiffel en 3D (réseaux lenticulaires) en couverture du catalogue de « Paris en 3D »